Un cadre de vie
imprégné PAR nature
- 25% du projet dédié aux espaces verts, paysagers et forestiers.
- Trois hectares de parc en coeur de ville.
- Un projet inscrit dans le respect des règles de protection des espaces naturels.
- Des choix paysagers respectant les spécificités locales.
UN DOMAINE ÉCOLOGIQUE
À travers l’aménagement d’une aire de covoiturage sur le parking du collège afin de favoriser l’autopartage, le développement d’équipements respectant l’environnement comme au sein du centre Leclerc et des logements économes en énergie avec la Règlement Thermique 2015, l’éco-domaine Terres Vives à Mios est résolument tourné vers le l’écologie.
UN ESPACE DE VIE ET DE CIRCULATION POUR TOUS
Aménagement de cheminements piétons et pistes cyclables végétalisés :
- Création de liaisons douces sécurisées, permettant de desservir les différents îlots du projet entre eux et de relier le centre-bourg à l’écodomaine.
- Création d’un espace partagé adapté à tous : les jeunes qui vont au collège à vélo ou à pied, les promeneurs du dimanche, les familles en poussettes, les personnes âgées qui ne souhaitent plus utiliser leur voiture.
- Aménagement de la Route Départementale 216 : vitesse limitée de circulation à 50km/h, création d’un rond-point et d’un grand parking au niveau du collège afin de ralentir les véhicules et de sécuriser l’accès aux infrastructures scolaires.
- Aménagement des voies secondaires : prolongement de la route de Pujeau et de la rue des Marguerites.
- Sécurisation de la circulation au sein des espaces résidentiels en limitant la vitesse via la création de voies en courbe et en sécurisant le stationnement des véhicules via la création de places stationnement publiques et de parkings de midi.