Politique de confidentialité

 

Les présentes clauses ont pour objet d’informer le client des conditions dans lesquelles la société est amenée à collecter et traiter des données à caractère personnel dans le cadre de la relation commerciale avec le client.

Dans le cadre de leurs relations contractuelles, la société est soumise à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (ci-après, « le règlement européen sur la protection des données »).

Informations sur le traitement des données personnelles
Coordonnées du délégué à la protection des données :

La société a désigné un délégué à la protection des données que vous pouvez contacter librement pour toute demande d’information ou pour toute intervention sur vos données personnelles.

Alice BRISSEAU, 05 57 70 38 80, 20 chemin du petit bordeaux, 33610 CANEJAN

Finalités du traitement auquel sont destinées les données à caractère personnel
Les données à caractère personnelle sont collectées dans le cadre de la prospection et de la relation commerciale.

Elles permettent de :

–           Contacter les clients dans le cadre de la commercialisation de nos programmes et du suivi de la relation commerciale : réponses aux demandes d’information, rendez-vous de présentation de la société et de ses projets, puis dans le cadre éventuel de la relation commerciale

Ces données concernent :

–           Identité : nom, prénom,

–           Contact : coordonnées mail.

Pourquoi ces données sont-elles collectées et sur quel fondement ?

–           Identité et données de contact : indispensables à la gestion de la relation commerciale => intérêt légitime sur la base du consentement.

Personnes habilitées à accéder aux données :

–           Associés et salariés de la société : consultation et utilisation de toutes les données clients dans le cadre de la relation commerciale ;

–           Commerciaux indépendants de la société : consultation et utilisation de toutes les données clients dans le cadre de la prospection puis de la relation commerciale.

Durée de conservation des données

Les données à caractère personnel sont conservées jusqu’à la vente complète du programme prospecté par le client ou, en cas de concrétisation de la relation commerciale, pour une durée plus longue définie par la loi et le consentement spécifique du client.

Rappel de vos droits

En vertu de l’article 13 du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril, vous disposez du droit de :

  • Demander à la société l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données ;
  • Lorsque le traitement est fondé sur l’article 6 paragraphe 1 point a), ou sur l’article 9, paragraphe 2 point a), de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci ;
  • Introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Pour toute demande relative à l’exercice des droits rappelés ci-dessus, le client doit contacter par courrier recommandé avec accusé de réception la société ou son délégué à la protection des données.

La société s’engage, conformément à la règlementation en vigueur, à apporter une réponse à la demande du client dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de la demande.